BB 70

 

Accueil

Les Musiciens

La Musique

Contact


Les Musiciens

Geneviève Poirier  - Chanteuse (Lead et Back Vocal)

( À venir...)


Benoit Babin : Claviériste - Percussionniste

Benoît manifeste très tôt le désir de faire de la musique. Dès l’âge de 8 ans, il débute ses études à l’Académie de piano et y demeure jusqu’à l’âge de 20 ans. Il étudie trois ans le populaire, un an le classique et un an l’harmonie. Il démontre une véritable passion pour tout ce qui est du domaine musical. L’année de ses 16 ans donne naissance à son premier groupe de formation importante, le « Cinq Cennes » pour une période de cinq années. Benoît a toujours voyagé d’un groupe à un autre par curiosité et afin d’affiner son oreille musicale et devient un musicien éclectique. De 1993 à 1999, ce touche-à-tout a eu l’occasion de jouer en solo dans les bars. Il accompagne Pierre Dumont dans ses spectacles et tournées. Comme Benoît aime toujours relever de nouveaux défis, il décide en 2000 d’approfondir ses techniques d’enregistrements numériques en exploitant ses ressources d’arrangeur musical. Il ouvre alors le  *STUDIO BEN-B*. L’année 2003 est celle où il se joint à une formation de style Big Band de 15 musiciens, ce qui lui permet avec bonheur d’explorer le répertoire jazz. Suivent divers projets, dont son association avec les « BB-70 » ! Ben caressait en effet depuis longtemps le rêve de former un groupe de danse évoquant le répertoire disco des années ’70. Il est donc comblé. Il y participe aussi à titre de chanteur pour quelques pièces. Ce musicien aux lignes mélodiques raffinées, aux accompagnements soutenus et aux solos inventifs fait la joie de ses acolytes : c’est lui qui crée l’essentiel du son des « BB-70 » avec la polyvalence de son jeu et de ses sons de clavier. Avec tout son bagage, il sait mieux que nul autre recréer les atmosphères sonores qui ont marqué l’évolution de la musique populaire. Nul doute que vous apprécierez son indéniable talent et sa créativité.


Hubert Leroux : Guitariste -  Back Vocal

Formé entre autres, à l’Université McGill, il se passionne pour le jazz et pour la musique américaine en général. Ayant fait partie de plusieurs groupe de jazz et de rock , on a fait appel à lui pour accompagner divers artistes, dont Brigitte Lemay et Dany Du Temple qui se produisaient récemment au café théâtre de la Place des Arts en 2013. Pendant les années ’90, il a été le guitariste attitré du groupe « South Winds » spécialisé en danse latine qui se produira au Cosmodome pour le « party de l’an 2000 » : son plus gros « show » ! Il a aussi participé à des enregistrements sur disque . De plus, il a choisi de transmettre son amour de la musique par l’enseignement de la guitare. Reconnu à juste titre pour ses solos capiteux remplis de fougue et de virtuosité, ce musicien d’expérience contribue également aux « BB-70 » à titre de voix d’accompagnement.

 

 

 


Daniel Landry : Bassiste

( À venir...) 


Jacques Gagné : Batteur

Très jeune, Jacques commença à jouer des bongos. Il forme son oreille musicale à l’écoute des grands noms du jazz, tels Buddy Rich, Elvin Jones et plusieurs autres. À la fin des années ’60, lorsqu’il connut enfin les Beatles et le rock & roll, il commença à jouer dans divers groupes rock. Ayant étudié la méthode de Sam Ulanos avec le professeur Jacques Renaud, cette formation en percussions de haut niveau l’habilite alors à travailler en studio et à devenir lui-même enseignant dans une école de musique privée. Il crée la fameuse formation « Poker », un nom familier pour ceux qui connaissent bien le rock québécois. C'est avec ce groupe qu'il fit des tournées au milieu des années ‘80, se produisant dans tous les festivals majeurs de la province. Ils firent également des apparitions répétées à la télévision, comme le R.S.V.P de René Simard, le Téléthon des Stars de CFCF 12 et bien d'autres. Il joue également dans le groupe de Jazz « Storias », dont la musique proposée remporte le premier prix du Festival de musique de Bari en Ontario pour l'année 2009. Il sera également batteur pour « Groove: 55 » avec qui il enregistre l’album "En Route",  radiodiffusé présentement sur toutes les stations Smooth Jazz à travers le monde. Il se joint par la suite à « Mama Groove », entre en studio à nouveau et gagne une 4e place pour le meilleur album blues Canadien 2012 au sein du concours de Blind Lemon à travers le Canada. Ce musicien manifeste une grande sensibilité et une curiosité insatiable pour tous les styles musicaux. Enrichi d’une expérience exceptionnelle comme vous avez vu, son jeu se caractérise par l’aspect « mélodique » de son accompagnement, une rythmique évidemment toujours impeccable et une créativité et une virtuosité à vous couper le souffle.

Retour à la page d'accueil